Que faite vous à l’Installation des déchets solides Eco360 pour minimiser l’impact environnementale de vos opérations? 

Nous aspirons à minimiser notre impact environnementale de plusieurs façons et nous recherchons toujours pour des options pour encore plus réduire l’empreinte écologique de nos opérations. Par exemple : 

Notre site d’enfouissement est conçu par des experts pour recueillir et traiter des substances nocives produite quand les déchets se décomposent. 

  • Une doublure est construite en utilisant des géomembrane de sol et plastique pour recueillir le liquide appeler lixiviat. 
  • C’est traité sur-site et ensuite envoyé à Trans Aqua pour plus de traitement. 
  • Le gaz d’enfouissement (en majorité du méthane) est présentement recueilli et utilisé sur-site pour générer de l’électricité 
  • Nous avons une génératrice de 1.0 MWqui brûle le gaz d’enfouissement et produit l’électricité qui est vendu à Énergie NB. 
  • Nous produisons assez d’électricité pour 450 maisons néo-brunswickoises pour un an; en plus de ce qui est consommé sur le site! 
  • Le potentiel de Réchauffement climatique de gaz d’enfouissement est 20 à 25 fois plus puissant que le Dioxide de carbone (CO2). 

En détournant plus de recyclage et de matériel compostable de notre site d’enfouissement, nous allongeons la durée de vie du site d’enfouissement, ce qui réduit l’empreinte requise pour l’espace l’enfouissement. 

Depuis 1996, plus de 800 000 tonnes de matériaux ont été détournés du site d’enfouissement, incluant le compost, le recyclage et les déchets C&D. Ceci représente l’équivalent de 3.5 nouvelles cellules d’enfouissement et des économies de coût de plus de 6$ millions pour notre région. 

Category