Vous savez probablement que le compost peut aider les plantes à pousser, mais saviez-vous que ça aide aussi l’environnement? Ou que ça aide à réduire l’enfouissement ? Continuez de lire pour découvrir tout ce que le compost peut faire et comment vous pouvez aider !
…réduire les émissions de gaz à effets de serre !
Puisque ça ne produit pas de méthane nocif, le compostage est meilleur pour la planète que l’enfouissement.
…détourner des déchets de l’enfouissement !
Garder les déchets organiques en dehors du site d’enfouissement veut dire que les cellules d’enfouissement durent plus longtemps et nécessite moins d’espace, ce qui épargne l’argent des contribuables et réduit l’impact sur l’environnement.
…transformer le sol en super sol !
Le compost restructure le sol pour mieux retenir l’humidité et agit en tant qu’engrais naturel en intégrant des microorganismes et des nutriments.
…absorber du carbone de l’atmosphère !
Le compost littéralement attire du carbone de l’atmosphère et le conserve dans le sol. Est-ce possible d’être plus incroyable ?!
COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
(TRIEZ VERT !)
Il est facile de contribuer au programme de compostage d’Eco360 et faire votre part pour aider l’environnement! Simplement, commencez à trier vos déchets et placez les organiques dans le sac vert. Les sacs d’organiques sont recueillis au trottoir toutes les semaines. Simplement, triez, relaxez et laissez-nous faire le reste !
Comment Eco360 transforme vos organiques en compost de qualité ?
C’est recueilli
Une fois que vous avez contribué en triant soigneusement vos déchets organiques, les camions de vidanges vont recueillir vos sacs verts au trottoir et les transporter à notre installation de déchets solides à Berry Mills.
C’est déposé
Les camions sont pesés à leurs arrivées et les organiques sont déposés dans notre installation de compost.
Nous filtrons tous les contaminants
Nous savons que vous avez effectué un travail diligent de trier vos déchets, mais certains contaminants peuvent se faufiler. Notre machinerie ouvre les sacs, retire les gros contaminants et filtre le métal.
Nous démarrons le traitement… à l’intérieur !
Ça peut paraître étrange, mais la majorité du traitement pour transformer les organiques en compost est fait à l’intérieur. C’est ici que nous surveillons attentivement les piles de compost, ajoutons de l’eau et de l’air au besoin et mélangeons le tout pour aider le processus de compostage.
Nous filtrons à nouveau et testons pour la qualité
Le compost est filtré une fois de plus pour enlever tout contaminant restant avant d’être empilé à l’extérieur pour maturer. Une fois mature, des échantillons sont envoyés à un labo pour être analysés et pour assurer que le produit final respecte les exigences de qualité de la CCME pour du compost de Catégorie A.
Un plein 360 !
La vente de notre compost de haute qualité génère des fonds que nous réinvestissons dans nos opérations, aidant à couvrir les coûts de la machinerie et du personnel. C’est un parfait processus de 360 degrés !
Pourquoi le compost d’Eco360 est-il spécial ?
Nous produisons du compost de Catégorie A selon les normes de la CCME pour la Qualité du compost, ce qui veut dire que notre compost peut être vendu sur le marché. Eco360 est un membre fier de l’Alliance de la qualité du compost administré par le Conseil canadien du compost, fournissant un contrôle de qualité assuré par le biais de critiques des pairs du processus de compostage.
Le compost d’Eco360 en action !
Chaque année, nous réalisons un projet d’essai de compost où nous utilisons différents ratios compost-sol dans des jardinières et nous évaluons les résultats.