Les sacs de recyclage bleus sont transparents et montrent donc littéralement l'effort que les habitants comme vous font pour recycler. Tout le monde joue un rôle dans le tri des déchets.
Veuillez faire votre part! ♻︎
QU'EST-CE QUI VA DANS LE SAC BLEU?
Qu’est-ce qui va et ne vas pas dans le sac bleu? C’est facile.
Les matières recyclables inclus le plastique, le papier, le carton, le métal, les petits appareils électroniques et plus encore.
QU'EST-CE QUI NE VA PAS DANS LE SAC BLEU
Les déchets alimentaires (sacs de pain moisi, récipients à moitié remplis d'aliments périmés, chemises de plateaux de viande), les déchets hygiéniques (couches, tampons, serviettes hygiéniques, condoms, pansements), les vêtements et les textiles, les déchets dangereux (piles, aiguilles, bouteilles de propane), la litière pour chats et les enchevêtrements (cordons, tuyaux, câbles, chaînes) n'ont pas leur place dans les sacs bleus.
Nous avons même trouvé des objets volumineux tels que des pièces de voiture, des boules de bowling, des sièges de toilettes et des téléviseurs dans des sacs bleus, comme « tentatives » de recyclage.
Nous pouvons faire mieux au sud-est du Nouveau-Brunswick!
OÙ VONT LES ARTICLES QUE NE VONT PAS DANS LE SAC BLEU?
Les déchets qui ne vont pas dans le sac bleu peuvent être mis dans le sac vert pour matières organiques ou dans le sac clair pour les ordures.
Les articles suivants peuvent être mis dans le sac vert pour matières organiques :
Les restes de nourriture, les aliments périmés ou moisis, les os, les grains de café, les déchets de jardin, les serviettes de table, les serviettes en papier, les mouchoirs en papier et le tabac.
Tout ce qui ne va pas dans les sacs bleus ou verts doit être mis dans les sacs à ordures clairs!
ENCORE INCERTAIN SUR CE QU'IL FAUT METTRE DANS CHAQUE SAC?
Vous pouvez savoir ce qu'il faut mettre dans les sacs bleus, verts et clairs en téléchargeant notre appli gratuite Eco360 ou en utilisant notre outil de tri utile.
L'IMPORTANCE DU RECYCLAGE
Le recyclage est la bonne chose à faire et il y a une bonne façon de le faire. Un mauvais tri a un impact plus négatif que vous le pensez sur nos opérations et sur les efforts de recyclage de la communauté.
Si vous ne triez pas correctement votre recyclage, vous risquez de contaminer les matériaux propres, ce qui rend le tri plus difficile, plus dangereux et plus coûteux.
Les matériaux mal triés ont un impact environnemental considérable, car ils occupent de l'espace et génèrent des gaz à effet de serre nocifs. Le recyclage permet également d'éviter d'extraire de nouvelles ressources de la terre et de les traiter, ce qui permet d'économiser de l'énergie.
Nous devons travailler ensemble pour prolonger la durée de vie des précieuses cellules d'enfouissement en ne mettant que les bons articles dans les sacs bleus afin de contribuer à la protection de l'environnement pour les générations à venir.
APPRENEZ EN PLUS